Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Erreurs d'arbitrage le Sam 26 Déc - 6:08

bertrandm34

Membre légendaire
J'ouvre le topic pour qu'on puisse parler des différentes erreurs d'arbitrage en Ligue1 et de l'attitude d'une corporation qui ne se remet jamais en question quand il s'agit de dénoncer ses propres erreurs.

Ce week-end a eu lieu le fumeux Sochaux - Rennes, où Rennes a vu Gyan se faire expulser pour coup de coude involontaire sur Perquis (dans la lignée de celui de Dossevi avec Le Mans contre nous), Douchez se faire charger par Faty sur le premier but sur un corner (le ballon revenant à Dalmat qui d'une frappe ouvrit la marque, Douchez à peine relevé. Pour finir, Rennes a encaissé un second but, l'attaquant sochalien hors-jeu au départ de l'action.
Trois erreurs assez flagrantes et Antonetti qui pour la première fois de la saison a piqué une crise, en parlant d'incompétence, le très discret président de Saint Sernin parlant même de dégoût sur le site officiel du club.

Et là, les arbitres font du corporatisme, et au lieu de féliciter le geste très rare de M.Malige qui à Marseille, est revenu sur la décision d'expulser Koné après que Birsa l'est exempté d'un éventuel coup de coude, ont disséqué point par point les trois erreurs. C'est assez drôle.

Le but sur hors-jeu: «Mais ça se joue à cinquante centimètres et tout va très vite. Ce n'est pas non plus une énormité».

L'expulsion pour coup de coude qui est peut-être la moins discutable car l'action spectaculaire, et le sang coulant à flot: "une volonté de protéger le jeu et les joueurs". S'il ne remet pas en cause «la non intentionnalité» du coup de coude, "On nous a reproché de ne pas assez protéger les joueurs et maintenant, on nous dit qu'on s'affole dès qu'on voit du sang...»,

Le premier but concernant un geste "pas délibéré et surtout, ce n'est pas M. Faty qui a marqué». «On ne peut pas regretter cette décision et d'un autre côté nous reprocher de ne pas faire vivre le jeu...».

Donc pour conclure si vous avez bien retenu la leçon des arbitres:

1) Mettez des coudes mais débrouillez pour que ça ne saigne pas. (comme Chamakh à la Mosson)
2) Soyez hors-jeu d'une cinquantaine de centimètres, si ça rentre c'est pas grave. L'enormité commence à un hors-jeu de trois mètres
3) Et si vous voulez charger le gardien sur corner, faites semblant de ne pas faire exprès, ça passe.

On attend toujours et encore de nouveaux conseils concernant les mains dans la surface. 1 arbitre, 1 règle différente.

2 Re: Erreurs d'arbitrage le Sam 26 Déc - 7:32

driss34

Ligue 1
on a quand meme en france des arbitres d'un niveau piteux comparé aux voisins comme l'allemagne ou l'espagne, des qu'on voit une petite goute de sang on délire completement avec les rouges, les moindres contacts sont sifflé sous pretexte de la "protection des joueurs"...
globalement je les trouves incompétents, beaucoup d'erreurs assez flagrantes, une mentalité completement "hors sujet", ils sont selon mois pour la plupart completement a contre courant du football, en plein dans l'autorité, et completement contre le jeu.
le problème, c'est que ce n'est pas la Ligue elle aussi completement dépassée dans sa mentalitée qui va faire évoluer cela au contraire, ils s'enfoncent mutuellement dans leur connerie bornés comme ils sont.

meme le difuseur officiel de la Ligue (C+) est pathetique dans tous les registres, commentaires analyses réalisation...

un exemple, les hors jeu sont régulierement faussé en direct, comme ça:

bref, pour moi tout ceux qui gèrent le foot pro français sont assez incompétent mais surtout completement décalé dans leur mentalité contraire au foot, je m'écarte du sujet mais c'est pareil pour le championnat, regardez en Bundelsiga par exemple, 18 clubs et une seule coupe nationale, le championnat est aéré, ça c'est du bon sens. en france 20 clubs avec une coupe completement inutile, a croire que le foot n'a aucune importance, seul les revenus comptent peu importe le bon sens.

je m'ecarte du sujet mais c'est pareil que les arbitres, tout ce petit monde est completement a coté de la plaque, je pensent qu'ils sont juste cons on ne les changeras pas, tant qu'on sera dirigé et arbitré par des tapettes dans leur monde comme ça, ça sera pathetique.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mcbobydjramoucho

3 Re: Erreurs d'arbitrage le Sam 26 Déc - 9:49

jojojo

Ligue 2
Le coup du hors jeu de Marveaux, je l'avais remarqué en direct. Pour leur ligne imaginaire, ils prennent le 4ème défenseur lyonnais en partant de la droite. Du grand art...
Tout ce que tu dis Driss est très juste, en +, t'as la photo de Cuauhtemoc Blanco en avatar, et j'adore ce joueur.
Pour en revenir aux arbitres, c'est leur état d'esprit qui est déplorable et leur attitude. Comme ils sentent qu'ils valent pas un pet de lapin et qu'ils ont aucune confiance en eux, ils en font des tonnes dans l'attitude agressive pour paraître super puissant et trop fort. Un exemple: Quand un arbitre français donne un carton, t'as l'impression qu'il va lui coller en travers de la gueule du joueur tellement, il y va fort. En Angleterre, l'arbitre discute avec le joueur et sort à peine le carton de sa poche pour le montrer au joueur.
Autre exemple, avec le coup de Jeunechamp à Lyon. Delgado lui met un méga tacle par derrière, Jeunechamp sort et l'arbitre donne comme consigne au 4ème arbitre: "Tu le gardes un moment dehors, ça lui apprendra" (on l'entend bien à la télé).
Même Guy Roux et David Berger ont dit que c'était lamentable en direct. Comme Jeunechamp est un mec qui joue dur, l'arbitre a voulu le faire chier croyant qu'il avait simulé.
Bref, l'attitude agressive et prétentieuse des arbitres français les rend insupportable.

4 Re: Erreurs d'arbitrage le Sam 26 Déc - 10:28

montano62

Membre d'honneur
De toute façon en ligue 1 il y'a deux type d'arbitrage
1 pour les gros (lyon , bordeaux , marseille , etc..)
1 pour les petits ( promus en general , le mans , etc..)

La ligue a peur qu'un club par exemple comme montpellier , se hisse en coupe d'europe et ce prend des Branl** monstrueuse et donne une mauvaise image des club francais sur la scene europeenne.
Mais deja les membre de la lfp , de la ligue font honte au foot francais avec leur image de footix !
Mais malheureusement pour eux les annéés precedente avec toulouse , nancy , Guimgamp , il n'ont pas digerer cela donc je pense qu'il donne des consigne au arbitre.
Quand on voit le 4 eme arbitre de Lyon - montpellier mettre 5 minute pour faire le remplacement de spahic bléssé ( et apres il dise qu'il faut proteger les joueurs ) et de pratiquement courir pour faire le remplacement de Gomis faut arret le delire un peu ..

Si jeunechamp ou spahic avait fait le tacle de govou ils aurait pris 4 match de suspention ferme et 5 en surcis par la commission de video de me*** !

Messieur les arbitres avant d'aplliqué les regles d'une formation que vous avait depuis longtemp et de donner la moral
Apprenez d'abord ces regle et ayait vous aussi une mentalité

Sur ce Alllez Paillade !

Voir le profil de l'utilisateur http://www-miiister-playboy-x.skyblog.com

5 Re: Erreurs d'arbitrage le Sam 26 Déc - 10:52

bertrandm34

Membre légendaire
Alors ce topic n'a pas pour pour but d'être un défouloir anti-arbitre, mais étant au match à Lyon, je ne comprenais pas pourquoi Girard gesticulait sans cesse en seconde période sur son banc de touche.

Le 4eme arbitre aujourd'hui ne sert strictement à rien, à part encaisser un chèque pour montrer 3 panneaux. Ce mec-là, c'est le plus frustré parce qu'il ne sert à rien, alors pour montrer qu'il existe, il fait le beau, parle souvent mal aux entraîneurs.

Putain, on pourrait pas avoir comme Biguet dans les années 90 ou Wurtz dans les années 80, des mecs qui arbitrent avec le sourire, et qui quand il y a un accrochage tente de régler le truc avec une accolade, une poignée de mains.

Au rugby, l'arbitre fait 1m60 et 40kg, et comme il a le micro, les joueurs sont obligés de mieux lui parler, et lui explique la raison de sa faute. Mettons des micros à tous les arbitres, vous verrez que les joueurs parleraient moins, et eux ne les prendraient pas comme des sous merdes, quand il faut sanctionner.

6 Re: Erreurs d'arbitrage le Sam 26 Déc - 11:10

Invité

Invité
Bon comme je sais qu'un petit couillon va parler de la main d'henry Smile
J'aimerais vous conter quelque autre main pas autant mediatisé !
La main a marradona ( celle la a etait mediatisé ) , celle de messi en coupe du roi http://www.youtube.com/watch?v=_IbP7Yg_tho

7 Re: Erreurs d'arbitrage le Sam 26 Déc - 11:23

jojojo

Ligue 2
Après bien sûr, l'arbitrage en France souffre d'un gros manque d'intelligence, mais ils sont pas aidés non plus par les lois du jeu.
Au hand, au basket et au volley par exemple, pour un terrain grand comme une surface de réparation de foot, il y'a 2 arbitres de terrain (sans compter les juges de ligne au volley). Et au foot, pour un terrain 8 fois plus grand, il y a un seul pauvre gars qui doit tout se taper en courant. Et à côté de ça, y' a deux juges de touche plantés au bord du terrain, et un 4ème arbitre assis sur le banc. Ça en fait un qui court pour trois qui glandouillent.
Le 4ème arbitre pourrait par exemple servir de deuxième arbitre de terrain comme on voit au hand. Ils seraient ainsi deux à se partager le terrain, deux angles de vue différents et plus de lucidité car moins crevés de courir partout.
Avec les arbitres de surface, Platini lui voudrait faire 1 qui court, et 5 qui branlent rien. Encore une fois ça va dans le mauvais sens.

8 Re: Erreurs d'arbitrage le Sam 26 Déc - 11:30

Invité

Invité
Platini a raison quand il dit il faut un arbitre deriere les cages

9 Re: Erreurs d'arbitrage le Sam 26 Déc - 11:40

jojojo

Ligue 2
Ouais et un arbitre du rond central aussi, des arbitres des poteaux de corner, un arbitre de la ligne médiane, deux arbitres des 25 derniers métres, 16 arbitres dans les tribunes pour avoir du recul et un arbitre en hélicoptère pour mieux voir le hors jeu.
Et au final, y'a toujours qu'un con qui court.

10 Re: Erreurs d'arbitrage le Sam 26 Déc - 11:48

mhsc-34-

Membre d'honneur
jojojo a écrit:Le coup du hors jeu de Marveaux, je l'avais remarqué en direct. Pour leur ligne imaginaire, ils prennent le 4ème défenseur lyonnais en partant de la droite. Du grand art...
Tout ce que tu dis Driss est très juste, en +, t'as la photo de Cuauhtemoc Blanco en avatar, et j'adore ce joueur.
Pour en revenir aux arbitres, c'est leur état d'esprit qui est déplorable et leur attitude. Comme ils sentent qu'ils valent pas un pet de lapin et qu'ils ont aucune confiance en eux, ils en font des tonnes dans l'attitude agressive pour paraître super puissant et trop fort. Un exemple: Quand un arbitre français donne un carton, t'as l'impression qu'il va lui coller en travers de la gueule du joueur tellement, il y va fort. En Angleterre, l'arbitre discute avec le joueur et sort à peine le carton de sa poche pour le montrer au joueur.
Autre exemple, avec le coup de Jeunechamp à Lyon. Delgado lui met un méga tacle par derrière, Jeunechamp sort et l'arbitre donne comme consigne au 4ème arbitre: "Tu le gardes un moment dehors, ça lui apprendra" (on l'entend bien à la télé).
Même Guy Roux et David Berger ont dit que c'était lamentable en direct. Comme Jeunechamp est un mec qui joue dur, l'arbitre a voulu le faire chier croyant qu'il avait simulé.
Bref, l'attitude agressive et prétentieuse des arbitres français les rend insupportable.
Je m'en rappelle très bien de l'histoire ou l'arbitre ne voulait pas le fair entrée !.. Lamentable !

11 Re: Erreurs d'arbitrage le Sam 26 Déc - 13:14

bertrandm34

Membre légendaire
Non.
Pas d'arbitres en plus.
D'ailleurs ça me fait marrer quand il parle d'universalité du foot. Si on accepte 2 arbitres dans les surfaces, tu crois que lors des matchs de district tu vas avoir deux volontaires en plus pour aller derrière chaque but.
Déjà que tu te fais enfler et que tu te chies dessus quand c'est un dirigeant de l'autre équipe qui arbitre ou qui fait juge de touche, ça sera impossible chez les amateurs.

Alors, une bonne fois pour toute, restons à trois arbitres, y avait des délégués dans le temps pour les problèmes de banc, le quatrième ne sert à rien. Mais mettons la vidéo, seulement sur les buts, et les penatys, point final. Arrêtons de dire que ça hache le jeu, tu crois qu'à chaque décision litigieuse, quand tu es entouré de dix joueurs et que tu dois calmer tout le monde, ça hâche pas le jeu.

12 Re: Erreurs d'arbitrage le Mar 19 Jan - 18:24

syvet

National
Cette video vous montre que l'arbitrage francais n'est pas aussi nul que les autres pays.

http://www.youtube.com/watch?v=saFz8vyYQEc&feature=topvideos

13 Re: Erreurs d'arbitrage le Mar 19 Jan - 19:17

guillaume34

Membre légendaire
Moi ce qui me soule le plus c'est ces conna*** d'arbitres qui brandissent le carton jaune comme un trophée!

Quand M.Jaffredo, 1m65, brandit son carton à Chamakh, 1m90, c'est limite si il lui dépasse la tête. Alors qu'il le donne normalement son carton. C'est valable pour les autres.

D'ailleurs, comment faire régner l'ordre en mesurant 1m65... C'est comme un videur de boite qui n'aurait pas mué de sa voix ou qui zozote.

14 Re: Erreurs d'arbitrage le Ven 22 Jan - 11:54

popopopo

National
L'idée du micro aux arbitres calquée sur ce qui se fait dans le rugby semble une évidence. Rien que pour les habituelles contestations de penaltys, on doit pouvoir économiser la durée d'un match en entier en temps cumulé sur une saison. Je n'ai jamais entendu de réponse officielle concernant l'absence de micros arbitre dans le foot. Peut être parce que la question n'a jamais été posée...

Vu le gain de discipline, je ne comprends même pas pourquoi les arbitres ne militent pas pour avoir des micros.

Ce qui doit leur faire peur, c'est qu'à chaque fois qu'on a une phrase entendue dans les micros stade ou couloirs, ça vole pas haut...
- Porato avec l'OM à Metz qui voulait "n.s.m" à l'arbitre...
- Luis Fernandez une année qui voulait "arracher la tête" à Suaudeau...
La liste serait trop longue.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.payada.over-blog.com/

15 Re: Erreurs d'arbitrage le Ven 22 Jan - 22:14

bertrandm34

Membre légendaire
L'idée du micro en effet est excellente.
Maintenant encore une énorme erreur avec le hors jeu de Jelen non sifflé et son but à la 91eme minute.
Un hors-jeu d'un mètre, un arbitre de touche pile en face.

"il est pas fou Afflelou?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant